Groupe semences Hautes-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le résultat du paillage

Aller en bas

Le résultat du paillage Empty Le résultat du paillage

Message  Admin Lun 11 Juil - 20:20

Voici en image le pouvoir du paillage au sol qui aide aux cultures en évitant au maximum le travail du sol. Le paillage naturel à base de copeaux de bois, souvent appelé à tort BRF, offre une très bonne occultation de la lumière ce qui présente l'avantage de ne pas laisser l'herbe s'installer mais aussi l'avantage de retenir l'eau afin de limiter les arrosages (pratique si on n'a pas accès à la ressource sans limite) et bien entendu il évite l'érosion du sol car il n'y a plus d'agression ni du soleil ni du vent et encore moins de la pluie.
Bref,si comme moi vous voulez créer un jardin potager ou floral, penser à couvrir votre sol en amont de l'implantation du dit jardin et votre travail sera allégé tant dans la mise en œuvre de base que dans l'entretien futur.


Ci-dessous, mon futur jardin fleuri au printemps (avril 2016) après avoir été couvert tout l'automne et hiver de copeaux de bois (broyat de branches d'été), les andains visibles sur les côtés est ce broyat :
Le résultat du paillage Dscf7110

Et maintenant, voici ci-dessous le sol suite à l'enlèvement du broyat qui a stationné aux abords du jardin fleuri d'avril à début juillet :
Le résultat du paillage Dscf7111

Voici le tas de broyat que je réutilise en le déposant au pied de mes plantes et plantations:
Le résultat du paillage Dscf7112

Et voici vu de près le broyat en question :
Le résultat du paillage Dscf7113

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2016

https://groupe-semences-05.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum